AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livresquement


Bon, en apparence, l'histoire n'a rien de vraiment originale : on a le bien d'un côté, le mal de l'autre et une héroïne qui s'interroge sur ses origines. Ajoutez à cela une petite malédiction, et le tour est joué. Mais si Maudites ne brille pas par son innovation, il n'en reste que c'est un roman très prenant.

Ce que j'ai préféré dans ce livre, c'est sans aucun doute l'atmosphère un peu effrayante qui s'en dégage. Tout d'abord, l'époque dans laquelle se déroule l'histoire, le 19ème siècle, est propice a nous donné des frissons : les deux soeurs habitent dans un grand manoir, assez lugubre, qui semble être isolé d'autres habitations. de plus, tous les déplacements des personnages se faisant en calèche, j'imaginais beaucoup de poussière et le bruit sinistre des roues (quoi, j'ai trop d'imagination ? ^^).

Et, au milieu de tout ça, se trouve la terrifiante Alice, qui est adorable à un moment (tout en vous fixant de ses yeux sombres) et torture son chat le moment d'après. C'est un personnage que j'ai adoré, tellement je l'ai trouvé complexe. Cependant, je trouve que ses motivations restent peu claires et j'espère que ce sera mieux développé par la suite.

Un autre point qui, personnellement, ne m'a pas gênée mais qui pourrait en déranger plus d'un, c'est qu'il y a assez peu d'action. Ce premier tome se concentre presque uniquement sur les questionnements d'Amalia quant à son mystérieux tatouage. On en apprend un peu plus, bien sûr, mais ce n'est pas forcément des révélations incroyables. A mon avis, et comme dans la plupart des sagas, ce premier tome sert à poser les bases de l'univers et sert à mieux préparer les deux tomes suivants.

En conclusion : J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne me laissera certainement pas un souvenir impérissable. Je lirai la suite dès que j'en aurais l'occasion !
Lien : http://livresquement.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}