Critique de BabaLoe

Encore un roman truffé de jeux de mots et de références ! Nous suivons Suitaume dans son enquête sur des meurtres qui semblent liés à une affaire de vampire. La question reste la même : sont-ce de vrais vampires ? Afin d'y répondre, le commissaire fait la rencontre d'un célèbre écrivain, d'une vieille prostituée, d'un couple aux activités douteuses ou encore d'un parrain de la mafia. Il est accompagné de ses fidèles collègues, Purdey Prune, Habib Lioteck et Achille Pendule. Une intrigue secondaire est menée parallèlement avec l'enlèvement de Colchique, la soeur de Suitaume, qui en fait voir de toutes les couleurs à ses ravisseurs.
Ce n'est pas une parodie de Twilight mais de la bit-lit en général. L'humour est bien sûr au rendez-vous. le style est vraiment très agréable. Cela change de ce qu'on lit d'habitude.
J'ai beaucoup aimé ce livre mais je l'ai trouvé un peu trop court. J'aurais aimé que la fin soit plus développée. Les personnages principaux sont fidèles à eux-mêmes et c'est très sympa de les retrouver. L'auteur marque assez souvent des arrêts dans la narration pour faire des remarques et j'ai trouvé ça assez amusant. L'intrigue est menée sur différents tableaux, à la fois en France, en Roumanie et en Turquie. Cela crée une attente pour le lecteur qui se demande parfois quel est le lien. Mais tout fait sens à la fin, il n'y a aucun problème d'incohérence.
Lien : http://voulezvoustourner.blo..