Critique de delcyfaro

J'avais lu Maudite et je n'avais pas été totalement convaincue par ce roman auquel j'avais trouvé de nombreuses qualités mais aussi un gros défaut. Malgré tout je voulais lire un autre roman de l'auteur et NetGalley m'en a donné l'occasion.

Alors qu'en est-il de celui ci? Et bien je n'ai pas du tout le même ressenti que pour le précédent roman lu de l'auteur. Dans cette histoire j'ai tout aimé, l'intrigue, les personnages, le suspense, les lieux et l'épilogue.

Qui est donc cette dame blanche que tout le monde recherche?

Un enlèvement qui tourne mal, la jeune femme enlevée qui disparait, un domestique qui va lui venir en aide le tout dans une atmosphère lourde et glauque. Comment tout ceci va-t-il finir et pourquoi cet enlèvement?

L'intrigue est très bien menée, le rythme vraiment prenant et l'épilogue vraiment intéressant.

Ce que j'ai également beaucoup aimé c'est l'ambiguïté du personnage de la Dame Blanche. Fragile ou monstre? Victime ou bien bourreau? On oscille entre deux sentiments tout le long du roman et c'est très fort.

Par contre certains personnages sont vraiment affreux et là aucun doute ne peut être permis.

En résumé une histoire vraiment passionnante qui vaut vraiment le coup et un auteur à découvrir si vous ne le connaissez pas.

#LaDameblanche #NetGalleyFrance
Lien : https://delcyfaro.blogspot.c..