Critique de mcd30

mcd30
05 février 2022
Un western dans le Tarn.
Un bel embrouillamini.
Une histoire où je me suis laissée porter par les événements.
Des rebondissements, des secrets, de la violence et pas qu'un peu (âmes sensibles s'abstenir).
Le kidnapping d'une jeune femme, sa fuite et les recherches qui vont s'en suivre sèmeront le chaos.
Des personnages parfois caricaturaux mais en accord avec ce thriller sombre et sordide.
Honneur aux dames : d'abord Élise, la dame Blanche, qui est tout sauf ce à quoi l'on s'attend.
Ensuite, la mère Renard, vieille femme lubrique et perverse ainsi que ses fils, des brutes bêtes et méchantes.
Puis Césaire (le chien), souffre-douleur et bonne-à-tout faire des Renard. Incapable de méchanceté, il va se laisser emporter par ce vent de violence.
Je m'en arrête là pour les protagonistes mais sachez qu'il y en a beaucoup d'autres certains très infâmes d'aures moins.
Tout un tas de circonstances et de manigances vont les rassembler pour le pire.
Un livre où Denis Zott s'est bien amusé à mon avis et c'est contagieux. C'est un thriller avec une fin surprenante ( je ne m'y attendais pas !). Une excellente découverte.
Et voilà, à votre tour de tomber sous le charme de la dame Blanche.
Merci aux éditions Hugo Thriller
#La dame blanche#NetGalleyFrance