AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lilly2703


Un coup facile sans risques avec beaucoup d'argent à la clé, de quoi tenter Johnny petit caïd sans envergure. Il pourrait enfin se ranger et mettre sa famille à l'abri. Mais la jeune femme qu'il doit enlever mystérieuse et inquiétante derrière son masque blanc de geisha semble plus précieuse qu'il n'y parait et les catastrophes s'enchaînent. Un accident, un enfant blessé la dame blanche qui s'échappe et c'est tout un village qui la traque sous fond de rivalité mafieuse entre deux familles les Baron (accessoirement maire de la ville) et les terribles Renard sans scrupules et sans morale!

Mon avis: Des les premières lignes on ressent l'ambiance malsaine et venimeuse du village de Puech Begou et de ses habitants. L'angoisse est palpable et on manque rapidement d'oxygène.
La famille Renard crée un malaise qui grandit à chaque ligne tant leur sadisme et leur violence se déchaîne de manière incontrôlable et gratuite et Césaire leur esclave en fait régulièrement les frais. Face à ce que l'humanité fait de pire on trouve le clan des Baron,qui tient la ville selon sa propre définition de la justice.
@deniszott nous met dans le bain des le prologue, on ne s'ennuie pas une seconde tout va à 1000 à l'heure c'est malsain, violent parfois insoutenable mais le dénouement est très original! C'est une belle découverte que ce livre, dont le titre m'a irrésistiblement attiré et je n'ai pu le lâcher jusqu'au point final! Un auteur que je ne connaissais pas mais que je vais suivre de près comme souvent chez hugo thriller.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}