Critique de mimimolette82

Le plan était pourtant SIMPLE :
Enlever la fille et la déposer à Puech Begoù.
Sauf que tu t'en doutes, rien ne se passe comme prévu. (sinon pas de livre hein)

Bizarre le vigile a déjà débranché l'alarme.
Bizarre il s'est même suicidé en plus.
Bizarre il y a des photophores allumés pour leur baliser le chemin jusqu'à la chambre de la fille. La dame blanche.
Bizarre, la meuf à enlever à l'air au courant.

Okkkkkkkk....
Mais bon mission réussie, ya plus qu'à.
Sauf que quelques Kilomètres avant l'arrivée ; BIM c'est l'accident.
Les mecs de la bagnole sont tous morts sauf un, Johnny. La dame blanche a fui et en même temps ils ont renversé un gosse du village en sortant de la route.
Le petit est entre la vie et la mort.

Il faut donc retrouver cette Dame blanche, coûte que coûte !!!!!!!
Tout le village, les flics, le Maire et ses sbires, les Renard. Ils sont tous à ses trousses.
GO GO GOOOOOO

Tu connais la dame blanche, Minou ?
Tu sais cette femme en blanc qui serait sur le bord de la route ?
Bah ce n'est pas ça.

Il m'a fatiguée ce bouquin.
Man dieuuuuuuuuuuuuuuu.
Il faut dire que je ne m'attendais pas à ça.
Je voulais un thriller ,moi, pas un Western dans la pampa du Tarn.
Tu pars donc en chasse à l'homme, enfin à la dame.
Echauffe-toi vite, Minou, pour éviter le claquage car le rythme sera effréné.
Et que ça court partout.
Et que ça tire dans tous les coins.
Ils sont tous armés dans le Tarn ou quoi ?!

LA DAME BLANCHE : c'est le pompon du roman. Celle que tout le monde veut choper pour des raisons différentes.
Mais qui est-elle ?
Pourquoi ?
Visiblement elle aurait un visage comme une geisha mais aurait l'option violence.
Fragile et menacée ? Pas tant que ça……

Beaucoup d'action.
Beaucoup de rebondissements.
Beaucoup de personnages : j'étais paumée par moment.
Sauf pour la famille RENARD , impossible à oublier celle-là.
Césaire, Germaine la vieille salope et ses horribles gosses dans le traffic, Brice, Martial et Damien.
On a envie de leur cracher dessus.
Sauf « le chien », Césaire.
Sinon je n'ai aimé personne. Donc peu importe ce qu'il pouvait arriver aux personnages.

J'avoue j'ai eu plusieurs fois du mal à suivre.
Les scènes d'action sont assez brouillon par moment. J'ai même relu plusieurs fois et impossible de visualiser convenablement.
Attends…il monte ou il descend ? Et là ? il est où déjà le gars ? c'est possible ça ?
Mouais……..

Un livre qui se lit vite car sous tension. tu finiras avec un point de côté et en sueur.

Tu auras la réponse à touuuutes les questions que tu te poses Minou, même si j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux parfois.

Une histoire qui change de l'ordinaire, on ne peut pas se mentir.
Un western plus qu'un thriller.
Sauf que je suis plus thriller que Western.
NEXT.
Bien sûr à toi de te faire ton propre avis.

PS: l'auteur Denis Zott.... ça ne fait rire que moi ou bien ..?! #Denisot #JeSorsOk

*A TANTÔT ~ BISOUS LES MINOUS *