Critique de dorothy

Neuf valises est un témoignage poignant d'un journaliste hongrois sur ce qu'il a vécu de l'holocauste lors de la 2ème guerre mondiale. D'abord publié en feuilletons dans un journal, son histoire est dans ce livre regroupé.

Il y évoque sa vie de tourmente pendant la guerre, fossoyeur forcé en Ukraine puis déporté dans un ghetto, il vie toutes les abominations de l'occupation d'un pays, son pays, la Hongrie.

C'est un témoignage très réaliste, à ne pas laisser dans les mains des âmes sensibles, mais permet de réaliser les horreurs que les humains peuvent faire subir à d'autres. Ma véritable critique du livre viendra du fait que j'ai eu beaucoup de mal à me faire à la façon de rédiger de l'auteur, il évoque des événements passé et présent dans un même narration, ce qui manquait de clarté pour moi, et me faisait décrocher. C'est dommage mais cela n'enlève pas l'importance du témoignage de cet homme.

Je reste malgré tout moyennement satisfaite de cette lecture, car je ne suis pas complétement entrée dans la lecture.
Lien : http://dorothysreadings.blog..