Critique de diablotin0

La couverture de San Perdido est déjà un régal pour les yeux, je n'ai cessé de la regarder durant toute ma lecture. le régal ne s'arrête pas là ! rencontrer Yerbo Kwinton est un véritable enchantement, il nous passionne et nous hypnotise dès son apparition dans cette décharge à ciel ouvert. On y fait également connaissance de Félicia qui elle aussi va nous séduire par sa bonté et générosité. Dire que les premiers moments de ce "roman-conte" qui se situe au Panama, m'ont captivé n'est pas exagéré. Puis lorsque le monde de la corruption prend le dessus est que Yerbo se fait plus discret dans le roman, mon plaisir s'est atténué mais cela n'a pas duré longtemps, j'ai très vite été reprise par mon enthousiasme.
Yerbo, que l'on a connu enfant devient adulte mais reste toujours aussi insaisissable et mystérieux Dans ce monde perverti par les vices, la corruption, l'argent, le pouvoir, Yerbo, en une sorte de zorro vient secourir les plus démunis, venger les injustices. Alors comment ne pas avoir envie à notre tour de le rencontrer ?
David Zukerman nous fait rêver avec son personnage fabuleux qui rend la vie plus douce aux plus démunis, aux bafoués, aux trompés, aux violentés. C'est son premier roman publié mais sa plume, sa sensibilité et ses valeurs sont telles que j'espère vraiment qu'il nous fera le plaisir de nous faire connaître de nouvelles aventures.