Critique de Elusor

Elusor
09 septembre 2020
À San Perdido, Panama, dans l'après-guerre, les possédants véreux opèrent des marchés noirs et mènent des trains de vie d'un luxe indécent, au détriment des petites gens qui travaillent pour des salaires de crève-faim ou encore vivent dans la décharge. Les belles filles réussissent à quitter la misère en vendant leurs charmes. Rien de nouveau sous le soleil… jusqu'à ce qu'un enfant mystérieux de 10 ans débarque, et l'on comprend que son destin sera d'être celui qui défendra la veuve et l'orphelin et déploiera au-dessus des humbles, l'ombre bienfaisante de sa protection. Une galerie réjouissante de personnages colorés, des descriptions vivantes, des rebondissements, des meurtres et des intrigues, laissez-vous charmer par ce roman en forme de conte pétillant. Seul petit bémol : vous passerez beaucoup de pages dans les chambres à coucher et les bordels… un peu trop pour ce que ça apporte au récit !