AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de StefEleane


Quand j'ai vu que Markus Zusak avait sorti un nouveau livre, j'ai foncé ! Vous connaissez cet auteur...Mais si voyons ! L'auteur de "La voleuse de livre" ..Ah je savais que vous connaissiez ;) Gros succès ce roman et l'adaptation cinématographique est très sympa ...Enfin bref , donc j'obtiens très rapidement ce nouveau roman.

Je dois dire que je suis ravie de cette lecture. Il n'y a bien évidement pas l'arrière plan dramatique sur fond de second guerre mondiale de son précédent ouvrage mais l'on retrouve des valeurs morales, de l'espoir, le dépassement de soi. un côté sombre avec les dégâts de l'alcoolisme, les parents qui ne sont pas parfaits. Et un avenir sans espoir !


Ed est un jeune homme banal, on peut même dire quelconque. Qui n'a pas d'ambition, pas de petite amie.Son métier n'est pas épanouissant. Il n'exploite pas au mieux ses capacités. Bref c'est un looser !

Tout commence par un braquage qui tourne en un gros sketch (au départ je trouve la situation bonne enfant mais sans plus) et puis Ed attrape le malfaiteur.
Voila , le décor est planté, on nous raconte la vie de ce jeune homme avec ses amis looser aussi. Lorsqu'un beau jour, il reçoit par la poste un AS avec des adresses inscrites dessus.
Et voila notre anti-héro se rendre aux endroits inscrits pour rendre le monde un peu meilleur.

Ce roman convient autant à un jeune public que pour un lecteur adulte. le personnage principal est un personnage familier, ordinaire qui pourtant va faire de jolis choses et son regard sur la vie va changer.
Ce roman donne de l'espoir, ouvre les yeux. C'est un bel apprentissage !
Lien : http://lesciblesdunelectrice..
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}