Critique de KrisPy

Bof-bof-bof... Me suis fait caguer avec la Zviane, cette charmante jeune québécoise qui fait ses études de musique à Montréal et qui en parallèle, dessine sa vie, sa super vie super chiante.
Oui, je suis crue. Car son dessin est nul, mal fait, approximatif, et ses histoires, pffff... faut aimer la musique contemporaine et les expressions québecoises.
Je crois qu'elle peut toucher un public qui lui ressemble. Ce n'est pas mon cas. Moi j'aime le rock'n'roll, même si je ne crache pas sur un bon Stravinsky ou sur un bon Zappa, et lire du Zviane, malgré les nombreux prix gagnés à la sueur de ses petits doigts boudinés, m'a fait l'effet d'écouter des compositions d'étudiants en musique contemporaine... Ce qu'elle ferait mieux de continuer à faire d'ailleurs.
Et ce n'est pas la forme avec son pauvre style graphique qui m'a ennuyé le plus, c'est bien le fond.
Car même si parfois dans certaines bd biographiques, on a des dessins hésitants, brouillons, et que l'histoire en elle-même n'est pas d'une grande richesse, il y a souvent une étincelle, un sentiment que l'auteur est habité par ce qu'il fait... Ici, avec Zviane, point de lumière intérieure, point d'exultation, ou ne serait-ce qu'un début d'empathie... Me suis fait caguer.
Pas pour moi l'univers de Zviane.