Critique de zarline

En permanence occupé à milles activités, Hoppy Colvert a des choses bien plus importantes à faire que d'être sympathique et serviable. Les politesses? Une perte de temps à laquelle il déroge sans hésitation. Jusqu'au jour où il croise une chenille bien joviale, dont il décide pourtant d'ignorer les salutations. Vexée, cette dernière met au point une leçon de vie bien particulière.
Album très sympathique qui permet d'engager la discussion avec junior sur les règles de bienséance, sur comment se comporter en société, quand parler, quand se taire. Décrit comme ça, ça n'a pas l'air super folichon mais c'est sans compter les illustrations vraiment drôles, expressives et colorées de Fabien Öckto LAMBERT.
Je n'ai malheureusement pas pu bien tester l'album sur mon junior, trop jeune (l'album s'adresse plutôt à des enfants de 3-4 ans selon moi) donc je reviendrai peut-être modifier cette critique en temps voulu.