Critique de Seska

Un livre qui fait froid dans le dos (je dirai même qu'il congèle !). On peut lire à quel point la gestion des camps mais surtout de son personnel, était excellente et oui choquant de le dire : humaine...
Tout, ou du moins beaucoup était fait pour que ces hommes et ces femmes aient les meilleures conditions de travail.
On ne montre pas, ou peu dans les films, documentaires cet aspet de la vie du personnel des camps de concentration nazis. Ce livre m'a appris beaucoup sur une gestion humaine d'un lieu totalement inhumain.
Après une lecture avec quelques pauses dans la lecture (derrière la gestion et le bien être des employés il y avait tout de même l'horreur de la situation...) je l'ai finit avec un sentiment d'étonnement (encore et toujours) sur l'être humain. J'ai beaucoup apprécié la conclusion ou l'auteur a fait une sorte de comparaison entre les camps nazis et ceux par exemples des communistes russes.
Visiblement des gérants de l'horreur (désolée mais c'est mon ressenti) il n'y en a pas eu tant que ça.