Critique de Alexmotamots

Que de précautions l'auteur prend en introduction de son ouvrage. J'ai cru qu'il n'en finirai jamais de s'excuser de traiter le sujet. Je trouve pourtant que le thème est fort intéressant et original et permet d'apporter un autre éclairage.

Je ne fus pas déçue. L'auteur décortique son sujet de façon précise, preuves à l'appuis. Les conclusions qu'il tire sont limpides et viennent éclairer un aspect du IIIe Reich passé sous silence.

Une étude riche d'enseignements, jamais rébarbative, et dont les mises en perspective éclairent les génocides plus récents.

Non, vraiment, j'ai apprécié cette lecture jamais noire où il est démontré que même les choses les plus triviales étaient contrôlées par l'administration nazie.

L'image que je retiendrai :

Celle des tableaux récapitulant le nombres de jeux de carte ou d'instruments de musique commandés par les différents lagers.

L'avis de mon homme :

Impressionnant ! de voir comment même les bourreaux étaient eux-mêmes déshumanisés pendant leur travail. Car une fois rentrés à la maison, c'étaient de bons pères de famille.

Mais le livre tourne un peu en rond, certains épisodes sont répétés plusieurs fois.
Lien : http://motamots.canalblog.co..