Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Je ne sais pas vous mais je trouve cette première de couverture très gourmande, qui nous donne envie de faire chanter et danser nos papilles gustatives sans limites mais il fait froid et ce n'est que la couverture de ce livre malheureusement donc il va falloir laisser parler son imagination ! Ça tombe bien, je sais faire !

Châtaigne, kaki ou encore fleur de lait, voici un aperçu des glaces hors du commun que prépare Milena dans sa petite boutique de Fayence. Elle y met vraiment tout son coeur pour nous faire plaisir en recherchant des produits de qualités supérieures au fil des saisons. Elle n'a pas son pareille pour nous créer un produit d'exception.

Nick est le leader du célèbre groupe de rock " les Bebonkers". Il s'apprête à se faire passer la corde au cou pour une troisième fois. Pour le moment, il est très occupé dans les préparatifs de son mariage, il faut dire qu'il n'a pas fait dans la demi-mesure !

Tout oppose Milena et Nick... Pourtant ils ont un point commun... Milena aimerait avoir un enfant. Nick commence à avoir des doutes sur ses sentiments concernant sa dulcinée. C'est ainsi qu'une jeune artisane italienne et qu'une rock star anglaise vont se croiser et se télescoper tout ça grâce à ou à cause d'une panne de courant...

Je ressors de ma lecture assez mitigée parce que ce roman est bien mais il y a de nombreuses longueurs ! L'auteur se perd dans de nombreuses descriptions, il décortique tout : les sentiments passés, les sentiments présents des personnages ce qui pourrait être bien mais trop de détails tue le détail. La trame de l'histoire est intéressante, c'est ce qui fait qu'on tourne les pages parce qu'on a envie de connaître le fin mot de cette histoire. Les interactions entre les personnages s'avèrent très intéressantes et titillent notre curiosité, sur ce point, l'auteur a fait un travail remarquable.

Cette romance psychologique nous offre un cadre idyllique où la gourmandise et le rock'n'roll font bon ménage malheureusement l'auteur en voulant bien faire avec ses descriptions et bien il m'a perdu souvent en cours de route...
Lien : http://leslecturesdeladiablo..