Critique de Chroniques_invisibles

Ce livre a été écrit par une personne elle-même TDAH et a été publié récemment, en 2022.
L'autrice liste vraiment toutes les caractéristiques du TDAH et explique bien le fonctionnement psychologique des personnes TDAH.
Elle fournit ensuite beaucoup de conseils concrets pour chacune des caractéristiques : organisation et planification, gestion du temps, concentration, impulsivité, le Hyperactivité, le travail, la procrastination, les relations sociales, la gestion de l'argent, parler de son tdah ou pas, l'estime de soi, les qualités.
De nombreuses sources scientifiques sont citées et recensées en bibliographie.
Enfin les témoignages "tranche de vie" apporte des exemples très précis.
Le livre est très intéressant pour les explications des caractéristiques, mais la partie conseils est inégale en terme de qualité de contenu. Beaucou de conseils enfoncent des portes ouvertes et surtout certains conseils donnés me semblent complètement inadaptés pour des personnes Neuroatypiques, surtout la partie sur les relations sociales où j'ai eu l'impression de lire "Liste des codes sociaux neuro atypiques à respecter même si vous êtes neuroatypiques" et "liste à respecter pour paraître neurotypique et être apprécié des autres si vous êtes neuroatypiques".
De plus, j'ai déjà testé bon nombre des conseils déjà évoqués dans le livre et cela ne m'a pas aidé. Par ailleurs, l'autrice ne cite jamais le cas des personnes TDAH et autiste, pas même dans la partie comorbidité.
Bref, je conseillerai ce livre pour la partie définition des caractéristiques du TDAH mais la partie Conseils est à prendre avec des grosses pincettes