Critique de Lalitote

Mais où vas-tu Myrtille ?
Un petit livre plein de tendresse et de douceur. Nous allons suivre toute une journée durant un petit ourson violet prénommé Myrtille. du lever au son du réveil au dodo du soir, nous allons suivre son mystérieux parcours. Mais où s'en va-t-il ainsi, bien habillé avec sa valisette jaune dans la main ? de bon matin dans les embouteillages, il court attraper le bus. Surpris par la pluie, il se cache sous un arbre pour finalement sauter dans les flaques qu'il rencontre. Mais il ne perd pas de vue son objectif et repars sur son chemin, il doit trouver une maison, une maison bien précise. Celle où il est ardemment attendu. Un suspens qui grimpe au fur et à mesure que les pages se tournent. Mais ce n'est qu'à la toute dernier page que l'on saura exactement le pourquoi du comment ! Les dessins sont d'une belle simplicité, on pourrait croire que c'est la vie en rose qui nous attend. Mis à part le mauvais temps qui peut lui aussi apporter bien des joies, suivre Myrtille devient amusant et on a une belle surprise qui nous attend au bout du chemin. Belle lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..