Critique de LesChroniquesDeMimbue

Mon avis lecture : à chacun de ses livres, je trouve l'écriture de l'auteure de plus en plus fine et talentueuse, elle se bonifie de plus en plus et c'est vraiment une superbe plume qui mérite d'être lue ! J'ai trouvé ce livre très captivant tout du long, je n'ai ressenti aucun moment d'ennui, bien au contraire, j'étais totalement prise dedans et je ne voulais pas m'arrêter de lire ! Ce mélange de science-fiction, de thriller et de futur alternatif sans homme était parfaitement étonnant, inédit et donnait vraiment envie d'en savoir toujours davantage. je me suis beaucoup attachée à Noria, c'est un personnage très intelligent, perspicace et déterminé à aller au bout des choses. Elle cherche par tous les moyens à comprendre ce qui l'entoure et mettre un nom sur ce qui la tourmente. C'est alors qu'une véritable histoire digne d'un excellent thriller psychologique commence et vous happe tout entier, j'ai été subjuguée du début à la fin. Une fois que vous aurez plongé dans la Sphère, vous n'arriverez plus à vous en détacher ! Pour moi, c'est mon livre préféré d'Alexiane de Lys (je tiens à préciser que je n'ai pas encore lu « Les ailes d'émeraude » mais ça ne serait tarder), c'est un pur coup de coeur que je vais garder bien précieusement dans ma bibliothèque afin de le lire à nouveau plus tard !