Critique de Biblio789

Passionnée de fantasy, Alexiane de Lys a connu son premier succès avec « Les ailes d'Emeraude » en 2014. Dès lors, pourquoi se passer d'images qui la nourrissent et qui rencontrent l'adhésion de ses nombreux lecteurs ? Plutôt que de changer de registre, elle revient avec une histoire qui nous plonge dans le monde de Lomé, une jeune femme à l'existence parfaite, jusqu'au moment où elle chute au fond d'une grotte et se trouve confrontée à un lieu inhospitalier. Dans cet univers peuplé de créatures bizarres, elle doit réveiller tous ses instincts pour survivre. Bien entendu, elle peut compter sur la présence d'adjuvants bienvenus. Dès le premier chapitre, on sait que l'héroïne sera en opposition à mille mystères et que le monde qu'elle découvre ne sera pas tendre avec elle. « le secret de Lomé » est un récit feuilletonesque qui s'appuie sur les rebondissements afin de maintenir l'attention et qui sait se montrer inventif. On baigne dans une sphère imaginaire, où la jeune femme est assimilée à une esclave. Voici un livre qui tente de modifier l'image des femmes et qui montre à quel point elles doivent souvent se prendre en main pour exister et échapper au sort qui leur est réservé. Par sa grande force de caractère et sa hardiesse, l'intrépide protagoniste