Critique de LysandreAsaelo

J'ai commencé ce livre sans m'attendre à quoi que ce soit, mais surtout sans savoir de quoi il parlait, à part que c'était de la fantasy.

Le prologue m'a tout de suite mis dans le bain, même si je l'ai trouvé assez déstabilisant : j'avais l'impression de commencer un tome 2, car les éléments présentés dans le prologue semblaient être un roman résumé. En tout cas, le prologue promettait beaucoup, et je voulais en savoir plus sur les tenants et les aboutissants...

Puis le chapitre 1 est arrivé, et j'ai un peu déchanté. Déjà, le monde réel : donc ça sera un Isekai, et j'avoue que ce trope "oh mince je suis téléportée dans un monde imaginaire" commence un peu à le lasser, il y en a beaucoup trop et c'est souvent un peu mal amené... Ensuite, Lomé, l'héroïne, est UNE GROSSE PESTE. Désolé, mais je l'ai détesté direct, et JE SAIS que c'est fait exprès, donc c'est bien fait 😂

Mais au final, je me suis fait emporter par l'histoire. Déjà, Lomé évolue BEAUCOUP au fil du tome, et maintenant je l'apprécie beaucoup ! Et puis, j'ai trouvé la transition entre les mondes assez bien faits, donc mes ressentis du début ont été vite balayés !

J'ai adoré suivre l'intrigue et les péripéties de Lomé. On rencontre des personnes assez attachantes, le monde qu'on découvre est original et bien décrit... j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

Par contre, j'ai trouvé la romance mignonne, mais elle prenait vraiment beaucoup de place, surtout vers la fin. En vrai, ça m'a pas tant dérangé que ça... mais peut-être que ça prenait justement trop le pas sur les questionnements sur l'univers.

Parce que, le titre c'est "le secret de Lomé" et des secrets, on n'en a pas tellement. On finit ce tome sans aucune réponse, que ça soit sur les origines de Lomé, son bracelet, l'univers, mais aussi sur ce fameux prologue. On peut un peu deviner le lien bien sûr, mais moi je veux du mystère et des explications !

Du coup, je vais lire le tome 2 très vite, et j'espère vraiment avoir moins de romance et plus de réponses, de révélation, et tout et tout.

Ce roman n'en reste pas moins une très bonne lecture, fluide et agréable.