Critique de MeliMelo88

Alors je me suis inscrite sur Babelio juste pour pouvoir donner mon avis sur cette histoire. Je viens de terminer ce premier tome et j'écris à chaud ! Honnêtement, au départ, j'ai été très décontenancée par la narration. L'utilisation de la première personne et du présent de l'indicatif m'a troublé, et je me suis dis que ça allait être basique avec un vocabulaire limité... Finalement, j'ai honte d'avoir eu de tels préjugés ! Alexiane de Lys est une romancière très douée, que je découvre en lisant ce premier tome du Secret de Lomé. Elle a une plume comment dire ... Convaincante. Elle a réussi , dès les premières lignes, à me happer complètement dans son récit, duquel j'ai eu du mal à décrocher, au point d'en vouloir (façon de parler ) à mon bébé de 11 mois et mon fils de 6 ans de m'interrompre dans ma lecture. Donc concernant le style de l'autrice, je n'ai vraiment que des compliments à faire, tant son histoire est bien menée, sa plume fluide et prenante. Concernant l'histoire, on découvre une héroïne plutôt pénible au début, très orgueilleuse, très fière... Mais, lors de son aventure, elle va mûrir et prendre conscience de ses défauts et, petit à petit, changer très positivement tout en gardant un caractère bien trempé et courageux. C'est vraiment très bien mené, ce changement est vraiment ténu et progressif, très réaliste. L'aventure que vit Lomé est palpitante. Elle arrive dans un monde très dur et très violent dans lequel elle va devoir évoluer . le monde est très bien décrit , on s'y croirait ! Je n'en dis pas plus pour ne gâcher le plaisir de personne, mais je recommande ce livre à 200%.