Critique de CATHARSlS

J'en ressors très mitigée, pourtant ça avait très bien commencé !

Je pense que le problème n'est pas l'autrice : j'ai apprécié la personnage principale, Lomé, tout de suite. Arrogante, sûre d'elle, moi ça me plait et même si beaucoup l'ont trouvé insupportable, personnellement je l'ai trouvé drôle. J'ai aimé son histoire sur Terre, j'ai aimé ses réactions en arrivant dans cet autre monde. Oui, voilà, je l'ai bien aimé tout simplement.

En vérité, j'ai apprécié l'histoire jusqu'à la moitié, au moins : ça partait pour un quatre étoiles, et largement. Mais finalement, quand je me suis rendue compte que le love interest allait être celui qu'on avait rencontré au début et qui m'a laissé sur un meh profond, j'ai été déçue. Je n'apprécie pas le prince plus que ça, je n'apprécie pas la façon dont Lomé agit quand elle est à côté ou avec lui, et leur histoire d'amour m'a fait ronfler. Tout est allé super vite entre eux alors que jusqu'à maintenant, l'autrice prenait son temps à présenter son monde, à donner à Lomé de la matière. Moi, j'adore quand il ne se passe pas grand-chose, et j'ai adoré la première partie du livre.

Et, au bout d'un moment, je me suis rendue compte que je n'appréciais tout simplement pas vraiment l'univers. La plume de l'autrice était sympa (pour une fois que c'est français !) mais finalement le monde, je ne l'aimais pas. Je n'aimais pas la ville, je n'aimais pas la façon de fonctionner, je… bon, voilà. Je n'aimais pas. Et j'aimais encore moins le love interest qui me faisait ronfler et qui transformait cette héroïne assez cool en fille jalouse et obnubilée pour l'avis du prince.

Bon, ça reste mon avis évidemment et comme j'ai été déçue chaque détails me faisait souffler. Je comprends pourquoi beaucoup ont aimé, et ce livre est sûrement fait pour quelqu'un d'autre !