Critique de LepetitOrage

J'avais adoré le tome 1, je suis plus nuancée pour celui-ci.

Je m'explique. Ce que j'avais aimé dans le tome 1, c'était le caractère de Lomé, même si celui-ci lui valait quelques représailles peu sympathiques, son histoire d'amour avec le prince et les nombreuses questions qu'il laissait en suspens.
Du coup, dans le tome 2, et bien, c'est exactement ces trois choses qui m'ont agacée. Lomé, adorablement insupportable jusqu'alors, m'a vraiment agacée. Elle n'en fait qu'à sa tête, répond toujours comme une effrontée, mais j'aurais aimé la voir s'assagir un peu, surtout que parfois, ses propos ne sont pas toujours justifiés.
Son histoire d'amour avec Iollan est devenue un peu trop mièvre à mon goût, même si j'aime leur complicité, j'aimais aussi quand il y avait plus de mordant entre eux. Et les réponses tant attendues arrivent...enfin certaines...et bon, ce n'est pas comme si on s'y attendait, mais si.
Et puis, certaines actions étaient somme toutes répétitives. le même schéma s'est répété plusieurs fois dans le livre.
Autre chose qui m'a dérangé, c'est le langage utilisé. Lomé parle comme nous, utilise nos expressions, Ok. Mais que les autres, qui viennent d'un autre monde, la comprenne ou parle comme elle, c'est déroutant parfois.

Alors, vous allez me dire, tu n'as pas aimé ta lecture ?
Et bien si, en fait.
J'ai voulu connaître la fin, je voulais savoir ce que Lomé allait découvrir sur elle. Et puis, surtout, j'ai eu un énorme COUP de COEUR pour Faégon. Mon personnage préféré de ce tome. Et, à partir du moment où il est apparu, j'ai occulté tout ce qui me dérangeait.
Vraiment, il est l'atout majeur de ce livre pour moi.

Je veux le même !!!

Donc, malgré les petites faiblesses de ce tome, je finirai cette sage, j'attends d'ailleurs qu'il s'en sorte en ebook.