Critique de yelenavaugeoisauteure

Je n'étais pas bien convaincue par les premières pages. de prime abord, c'est pourtant mon genre de livres mais je n'avais accroché à la première tentative. Cette seconde fois fut la bonne. C'est une trilogie incroyable, que j'ai adoré découvrir.
Un univers chargé en fantastique, des créatures folles et une politique spécifique : le parfait combo, à mon goût, pour réussir un livre dans son genre.
Parlons peu, parlons perso ! Ah Lomé, sacrée Lomé ! Au début, je l'ai détesté et je pense que c'est le but recherché. Égocentrique, jalouse… Elle pense que tout lui est dû et c'est surement ce qui m'a freiné la première fois. Mais quand le voile tombe, on découvre une jeune femme forte, qui décide de se battre pour sa vie. Avec son caractère trempée, son cynisme et son sarcasme assuré, Lomé ne se laisse pas faire. Une héroïne badass comme on les aime.
Le tome 1 est fort en émotion. On suit Lomé dans sa quête de fuir les Torgas, qui ont rédui tout un peuple à l'esclavage. La relation qu'elle entretient avec Iollan évolue tangiblement vers une fin plus que certaine : on sait qu'ils vont finir ensemble.
La conclusion de ce premier tome m'a laissé sans voix et il a été dur de ne pas continuer sur le tome 2. Pourtant, j'ai mis du temps à lire la suite. Après une pause d'une semaine, j'ai réussi à terminer le second tome et alors, c'était encore mieux que le premier. Beaucoup de questions ont été soulevés et on obtient des réponses pour la plupart d'entre elles. On découvre tellement de vérités par rapport à Lomé et à son passé ; notamment qu'elle n'est pas une quelconque esclave de Bâl'Shanta, mais bien la reine d'un peuple réduit à néant.

Cette lecture a été mitigé. C'est un réel coup de coeur, il n'y a pas de doute possible. Néanmoins, ça m'a gonflé de lire cette saga. Je pense que ce n'était pas le bon moment. Beaucoup de passages m'ont rappelé le Prince Captif et donc j'ai trouvé de similarités entre les deux.
Si vous aimez les univers magiques, courrez dans les rues d'une cité dangereuse où vous êtes soit le dominé soit le dominant.

Mon Instagram : yelenavaugeoisauteure