AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VibrationLitteraire


Une immersion fantastique qui révèle des personnages aux personnalités fascinantes !

Dans ce roman, nous suivons Lomé, la garce populaire de son lycée, qui se retrouve malencontreusement propulsée dans un monde où elle deviendra esclave…

J'ai vraiment trouvé l'univers fascinant. le danger est partout et il n'épargne pas le personnage principal ! L'univers est d'ailleurs très riche, avec des contrées vraiment très différentes les unes des autres. de plus, la carte tout au début du livre est vraiment un gros plus. J'ai beaucoup apprécié pouvoir m'y référer au fil de ma lecture.

Côté personnages, j'ai adoré détester Lomé. Cette adolescente narcissique et égocentrique pense que tout lui est du. Elle fait donc une sacrée chute dans cette nouvelle société où son impertinence et son arrogance ne lui font gagner que des punitions encore plus sévères. En effet, dans ce nouveau monde, les humains sont devenus esclaves d'une autre espèce, les Torgas. Vous vous doutez donc bien que Lomé fait une sacrée chute dans le système des castes et j'ai adoré suivre son évolution !

Alexiane de Lys semble prendre un malin plaisir à torturer son personnage principal de diverses façons !

Enfin, niveau intrigue, j'ai été tout de suite happée par l'histoire. J'ai trouvé que le rythme était soutenu et je ne me suis pas ennuyée à une seule seconde. Il y avait toujours quelque chose de nouveau d'apporté, une nouvelle créature extraordinairement dangereuse, un nouveau lieu à explorer, un rebondissement dans l'intrigue… J'ai apprécié que la fin ouvre sur un second tome sans pour autant nous laisser sur un cliffhanger insoutenable !

Un roman fantastique aux personnages originaux dotés d'un sacré mordant ! L'univers est travaillé et il y a pas mal d'action. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire que je vous recommande !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}