Critique de laliezeuse

Et voilà ! Comme d'habitude je termine ce livre avec un gros pincement au coeur.
Premièrement parce que j'étais persuadée que ce livre n'était pas une saga (je ne lis que des sagas fantastiques et dans l'attente de recevoir ma dernière commande, je m'étais précipité au magasin pour acheter le secret de Lomé, pour patienter et faire une entorse à mes "principes" de lectrice) et tout au long de ma lecture, je voyais les pages se réduire et sans cesse je me demandais comment elle allait réussir à clôturer cette histoire sans rien oublier. SURPRISE : ce n'était que le tome 1 (excellente nouvelle) !
Deuxièmement parce que la suite n'est pas encore publiée donc l'éternelle question de "Quand vais-je connaitre la suite ? Quand vais-je retrouvé ma Lomé et mon Iollan ?" et tous les autres d'ailleurs car ce premier opus se termine sur des tas de questions que je ne soulèverais pas ici, je sais que vous détestez les spoilers.

J'ai, encore une fois, adoré cette histoire. On reconnait l'écriture d'Alexiane a travers ces descriptions, son humour, le caractère toujours bien tranché de ses héroïnes et ses nombreuses références à la France. J'avais eu un vrai coup de coeur pour sa série Les Ailes d'Émeraude et j'ai toujours peur de lire un autre livre du même écrivain. Peur envolée.
Le suspens de ses histoires est, je trouve, toujours bien mené. Il y a bien évidemment des rebondissements que l'on voit arriver, mais dans l'ensemble je trouve l'histoire très soutenue, bien pensée, et j'adore détester ses clôtures de tomes.

Quand au contenu, j'ai personnellement adoré Lomé : c'est l'envers du décor. C'est celle que l'on voit comme la petite idiote du lycée, adulé de tous, qui sort avec le garçon le plus beau et le plus populaire du bahut, pleine d'arrogance et dénué de toute sympathique. En somme, une égocentrique et une égoïste ; ce qu'elle est aussi. Mais pas que ; cette demoiselle a tout à fait la tête sur les épaules et a parfaitement conscience de sa situation sur Terre comme sur Bâl'Shanta y compris de son comportement. Elle a en réalité une vie familiale tellement chaotique et elle est tellement seule. Elle n'a jamais eu quelqu'un pour lui apprendre l'affection, la gentillesse, le dévouement tout en se construisant une barrière de sécurité et en sachant reconnaitre un ami d'un imposteur.
Rien ne pouvait lui arriver de mieux que d'arriver sur les terres des Torgas.
Les personnages secondaires dont je tairais le nom pour ne pas vous mettre la puce à l'oreille, gentils ou méchants, sont tous attachants, intéressants, addictifs pour certains.

J'attends cette suite avec impatience car je finis ma lecture avec des tas de questions.
Si vous ne saviez pas par quoi commencer ou par quoi poursuivre, je vous conseille ce bouquin.