Critique de Nadael

Un livre, c'est quoi? Un voyage, des images, des personnages, des paysages, des aventures, des sentiments, du mouvement, des couleurs, un titre accrocheur… Pas toujours facile de faire entrer tout ça dans une histoire, de faire les bons choix, n'est-ce pas Alice Janik et Valéria?! Mais avec de l'imagination, de la fantaisie, de l'humour, de la douceur et la collaboration de tous – y compris le lecteur – un album grand beau et rose prend forme, page après page, sous nos yeux ébahis! Un flamant rose, puis deux, puis trois et cetera, une danseuse pleine de grâce ou pas, un corbeau noir, un éléphant amoureux d'un hippopotame, un poulpe qui se la coule, un chaperon rouge et le loup qui la guette, un renard, un écureuil, un escargot, une tortue, un ours, un pingouin… des animaux à foison qui osent dire tout haut ce que d'autres pensent tout bas! Il y a ceux qui râlent sur les décors et les conditions de travail, ceux qui s'ennuient, ceux qui livrent soigneusement la recette de la soupe aux champignons… Les mots savoureux d'Alice prennent place dans les bulles quand les dessins délicieux de Janik prennent vie tout autour, et dans l'ombre – mais avec éclat – Valéria crée l'harmonie – et c'est pas si simple de trouver l'équilibre, même pour un flamant! Cet album, ludique à souhait, drôle à l'envi, beau comme un ciel d'été – rose – et débordant de tendresse est à glisser dans toutes les mains des rêveurs des inventeurs des aventuriers! Foi de flamant rose!
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..