Critique de Ileauxtresors

Trêve de journées bien séquencées entre quatre murs symétriques, d'intérieurs ordonnés, de lieux aseptisés, désinfectés de la moindre trace de vie mais bien aérés et distancés !

Mais quitte à se lâcher, autant ne pas faire les choses à moitié : laissons le désordre foisonner et les saletés reprendre leurs droits… pour mieux nous laisser surprendre par ce que l'on trouvera dans ce bric-à-brac ! Gorgeons nos rétines de couleurs et de détails, repaissons-nous de bazar fourmillant de vie, vautrons-nous dans le sable, l'eau et la bouillasse, laissons-nous gagner par l'atmosphère survoltée et bruyante qui règne sur les pages de cet album ! À moins que vous ne préfériez vous pelotonner dans un recoin bien douillet et calé par tout ce fourbi ? Ou chercher les trois compères bien cachés d'une jungle à l'autre ?

Cet album est profondément réjouissant. Pour l'impression durable de satiété que laissent ses illustrations sur la rétine. Pour le plaisir de découvrir de nouveaux détails à chaque relecture. Pour le réconfort de se dire que l'antre de ses moussaillons n'est finalement pas si chaotique. Mais aussi et surtout pour l'invitation à laisser libre-cours à son imagination : que l'on soit dans sa chambre, à l'école ou dans n'importe quel autre lieu du quotidien, la jungle est à portée de rêve. Et la jungle, c'est la vie !

Si vous feuilletez ces pages, vous vous demanderez certainement laquelle des jungles nous a fait le plus rêver. Et bien sachez qu'après mûre réflexion et délibération, c'est la luxuriante bibliothèque qui a eu notre faveur.

Un album ludique et plein de bonnes énergies qui arrive à point pour contrer la morosité ambiante, bien joué pour ce duo d'autrices !
Lien : http://ileauxtresors.blog/20..