Critique de Ness

Espagne, 1941, Isabel Mola est arrêté sur la quai d'une gare avec son fils pour avoir fomenté l'assassinat de son mari, un homme politique proche de Franco. Quarante ans plus tard, Maria va tenter de découvrir les liens qui l'unissent à cette femme et par la même occasion résoudre différentes énigmes qui mêlent argent, politique et vengeance.

Ce n'est pas sans une arrière pensée que j'ai acquis ce roman pour mes petits lecteurs. En effet, j'apprécie beaucoup cette collection d'Actes Sud et pour des raisons personnelles je suis attirée par tout ce qui concerne l'Espagne et la guerre civile. Ce roman ne pouvait donc que me plaire. Pourtant, je dois dire que j'ai été quelques peu gêné par des longueurs qui parfois m'ont poussé à sauter des lignes (ce que je fais de plus en plus j'ai l'impression et sans scrupules !).
Je n'ai donc pas été séduite à 100% par ce roman même si je lui reconnais un intérêt particulier.