Critique de Crazynath

Victor del Arbol, c'est le gars super gentil qui vous raconte comment il écrit ses livres avec un sourire ravageur. J'avais rencontré cet auteur à un salon du polar il y a quelques années déjà, mais une fois de plus, mon côté dispersé a pris le dessus et ce n'est que maintenant que j'ai achevé la lecture de ce livre, ma foi, fort sympathique.
C'est une histoire dense, chargée d'histoire, de haine, de vengeance que va nous raconter cet auteur espagnol et dont la lecture ne laisse pas indifférent.
J'ai eu de la peine à rentrer dans l'histoire au début de ma lecture, mais très vite, grâce entre autres à la plume de l'auteur, je me suis laissé entrainer dans cet écheveau où le passé est clairement la clef.
On découvre peu à peu les différents protagonistes qui sont mêlés à cette histoire, sans forcément comprendre ce qui les lie réellement.
Nous sommes dans les années quatre-vingt, et Maria Bengoechea , brillante avocate est interrogée par la police. Elle semble être suspecte mais de quoi l'accuse-t-on exactement ?
Et quel est le lien avec cette jeune femme ambitieuse et ce qui s'est passé quarante années auparavant, en pleine guerre d'Espagne ?
Et c'est quoi ce titre ? Alors que presque toute l'histoire va se dérouler en Espagne, pourquoi parle-t-on de samouraï ?
Evidemment, c'est en avançant dans ma lecture que j'ai eu les réponses à toutes ces questions, à ma grande satisfaction.

Challenge A travers l'Histoire 2022
Challenge ABC 2022/2023