Critique de Erik_

Erik_
03 novembre 2020
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec ce récit au dessin assez enfantin mais au propos plus tragique car typiquement récit de guerre et notamment d'une grande bataille napoléonienne se situant en Russie en 1812. Ce récit affuble Napoléon de gros connard ce qui a le mérite d'être plutôt clair. Je ne sais si le lectorat français appréciera cette vision de ce personnage historique.

Il faut dire que les espagnols ont plutôt été maltraités par l'Empereur comme nous le verrons dans cette histoire véridique. Cela nous apprend une grosse anecdote tombé dans l'oubli mais qui est assez révélatrice.

Ainsi un bataillon de soldat asservi va tenter une manoeuvre de fuite en Russie mais qui sera interprété comme un acte de bravoure car ayant inversé le cours d'une bataille perdue. C'est assez ironique quand on y pense. L'histoire a bien des secrets qui peuvent se révéler intéressant lorsqu'ils sont dévoilés.