Critique de Sev2706

J'ai dû m'y reprendre à deux fois pour lire ce roman, car il m'a été difficile de rentrer dans l'histoire et d'accrocher aux personnages. Je n'avais pas lu le résumé, et ne savais donc pas trop à quoi m'attendre. Il faut un peu de temps pour se rendre compte qu'on est dans un roman fantastique, plus que dans un thriller.

Ce qui rend la lecture un peu difficile (surtout en livre audio), c'est qu'il y a énormément de descriptions, même pendant les dialogues, ce qui fait durer le moindre échange plusieurs minutes. Je ne suis pas sûre non plus d'avoir apprécié tant que ça le mélange fantastique et espionnage russe des années 60.

Une fois dans l'histoire cependant, on se retrouve dans un roman onirique et poétique, entrecoupé de scènes d'actions, avec des personnages à la limite de la caricature, mais qui font pour moi partie de ce monde un peu "fantastique". Un bon roman, mais qui n'est pas particulièrement mon style.