Critique de Takateru

Cette critique concerne l'ensemble de l'oeuvre, à savoir la lignée,la chute et la nuit éternelle. Je n'ai pas l'intention ici de reprendre le récit puisque celui-ci est largement détaillé sur le Web ainsi que dans la sérié "The Strain", mais aussi pour éviter des spoils malheureux !!!! Aussi,je vais simplement vous livrer mon impression après m'être plongé dans cette épopée apocalyptique.

Points positifs :
- Une nouvelle conception du mythe vampirique très intéressante et fourmillant de références scientifiques ;
- Des interludes historiquement fort constructives et ponctuant à merveille le récit dans son ensemble ;
- de l'action en continu avec très peu de temps morts ;
- Des passages vraiment haletants;

Points négatifs :
- Des personnages trop caricaturaux (ex : Gus)
- On part très vite dans l'ésotérisme et le religieux, cela frise le grand-guignolesque eu égard aux prémisses de l'intrigue ;
- (SPOIL), l'utilisation des armes nucléaires devient monnaie courant au fur et à mesure que l'intrigue progresse, c'est tout simplement ridicule ;
- Une traduction/écriture inégale (les difficultés imputables à une écriture à quatre mains!!!)

Bref, j'ai passé de très bon moments durant la lecture de cette trilogie, mais trop de défauts m'ont laissé un goût amer et impression plus que mitigée. Il est temps de passer à autre chose !!!