Critique de charleshittelet

C;est l'histoire de Kaloust Sarkisian, milliardaire arménien, magnat du pétrole et amoureux d'art au point de posséder une collection que lui envient de nombreux musées voire de pays qui rêverait d'un posséder une telle.
Il traverse le 20ème siècle en vivant le développement du pétrole, les 2 guerres mondiales, le génocide arménien bref, l'histoire de cette région du Moyen Orient qu'un de mes profs d'histoire qualifiait de 'ventre mou de l'Europe'.
Ecrit par JR Dos Santos, journaliste portugais, le livre est inspiré par la vie de Galouste Gulbenkian. Il fait suite à un premier tome intitule 'Un millionnaire à Lisbonne'. Je me suis empressé de le réserver à la médiathèque ; bon c'est évidemment mieux de commencer par le tome 1..,. mais voilà, j'ai tellement aimé ce livre que je voudrais lire le premier roman de cet auteur.
Précipitez-vous, il s'agit d'un ouvrage que l'on ne lâche que quand il est terminé.
Bonne lecture mes amis et bonne année 2022.