Critique de Cronos

Onze nouvelles, onze auteurs, et un seul pays, de quoi avoir un bon aperçu de la littérature des Emirats arabes unis, encore inconnue avant la parution de cette ouvrage traduit pour la première fois en français grâce à l'institut du monde arabe. Cette génération d'écrivains et d'écrivaines, proposent aux lecteurs francophones différents types de nouvelles mais toutes ont la violence au coeur de l'intrigue, de près ou de loin, une violence d'un pays encore jeune dont le langage dur se traduit très bien ici. J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai été ravi de ce voyage littéraire, j'aime bien apprendre des us et coutumes des pays que je visite littérairement, mais j'aime aussi pouvoir constater l'évolution, comme c'est le cas ici.
Toutes les nouvelles proposées ici sont travaillées et m'ont bien plu, il n'y en a pas une en dessous d'une autre, j'ai même envie d'en lire plus et je compte bien garder quelques noms à l'oeil.