Critique de mes_joly_lectures

Ayant entendu tellement de retours positifs sur ce polar, j'en attendais beaucoup… Un peu trop je pense. C'est la première fois que je lis un polar nordique, et j'ai du faire face à ma première difficulté : les noms ! Impossible de m'y retrouver, de me rappeler qui était qui avec les prénoms si compliqués 😅 Surtout, que l'autrice, utilise parfois des diminutifs, j'étais complètement perdue !

J'ai bien aimé l'alternance entre le passé et le présent qui nous met dans la tête de la victime durant son enfance et tantôt dans l'enquête, ce qui permet de donner un peu plus de contexte à l'histoire.
On part sur une intrigue classique, avec le corps d'une femme retrouvée morte dans la mer. C'est Elma, policière, qui revient dans sa ville natale, qui va se charger de l'affaire. Une histoire de femmes, au milieu des hommes…
Je suis désolée, mais je n'ai pas trouvé le dénouement inattendu et l'épilogue n'a selon moi pas d'intérêt. Je crois que je n'ai même pas compris qui était réellement le meurtrier, c'est pour vous dire 😂 Trigger warning, les sujets traités sont difficiles.

Bref, je pense que je suis passée à côté, pourtant, il y avait vraiment quelque chose à faire ! Une grande déception, je l'avoue.