Critique de Mousquetaire11

Quel plaisir de pouvoir se replonger dans la série islandaise d'Eva Björg Ægisdóttir avec ce troisième tome même si les retrouvailles avec Elma, Hördur et Sævar se feront dans de tristes circonstances.

Que se cache-t-il donc derrière un titre aussi énigmatique "les garçons qui brûlent" qui m'a fait penser à sa lecture à celui de Stieg Larsson "la fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette"? Une enquête brûlante que je vous conseille de découvrir au plus vite !

Si vous voulez aimer suivre l'évolution et la vie personnelle des personnages, je ne peux que vous conseiller de lire dans l'ordre cette trilogie. Si ce n'est pas forcément le cas, vous pouvez directement vous lancer dans la lecture de ce titre.

C'est avec une grande facilité que je me suis plongée dans "les garçons qui brûlent" même si j'ai eu le regret de ne pas avoir pensé tout de suite à prendre des notes pour dresser la liste des personnages que j'ai parfois tendance à mélanger.

Plus qu'un simple roman policier, la plume addictive d'Eva Björg Ægisdóttir nous offre un polar nordique d'ambiance "made in Island" que j'ai dévoré en quelques heures. J'ai beaucoup apprécié l'intrigue et les nombreux rebondissements que je n'avais pas forcément vus venir.

Je tiens à remercier les Editions de la Martinière et Netgalley France pour m'avoir permis de me lancer il y a quelque temps dans cette série dont j'attends toujours la sortie des derniers tomes avec impatience :-). Si je lis bien entre les lignes, je pense que l'on retrouvera dans quelques mois notre chère Elma. J'espère ne pas me tromper !