Critique de Ambere

Ambere
10 septembre 2022
J'ai lu Elma cet hiver et j'ai vraiment beaucoup apprécié la plume de l'autrice.
J'avais été ravie de me replonger dans l'ambiance très particulière du polar islandais, ambiance plutôt blanche que noire, j'ai envie de dire, tant l'impression de froid s'en dégage à chaque fois .

C'est donc tout naturellement que j'ai été super contente de savoir qu'une suite allait être publiée en 2022 et j'ai lu avec beaucoup de plaisir la suite des aventures d'Elma, dans ce polar Les Filles qui Mentent.

Secrets de famille, mensonges, ragots... J'adore la façon dont Eva Bjorg AEGISDOTTIR dépeint cette société islandaise, dans ces petites villes où finalement tout le monde se connaît, et où tout le monde croit tout savoir de l'autre...

J'ai été très gênée par le dénouement, car voilà une façon de finir un polar bien inhabituelle (mais ici, on ne spoile pas!! Cc @roselivres) néanmoins ça m'a plu d'être un peu bousculée 😬

Maintenant il faut absolument que je lise l'oeuvre de Jonasson, car je sens qu'il va beaucoup me plaire!

Et toi, tu aimes les polar islandais ?