Critique de Celine_Cmn

J'ai pris beaucoup de plaisir a lire ce tome ! J'ai entendu dire que l'auteur a changé, c'est peut être pour cela. Je trouve le style plus réaliste, plus adulte, moins tiré par les cheveux, plus simple et plus axés sur les sentiments de tous les personnages et plus seulement sur la petite Eléna. J'ai l'impression que les personnages ont mûri, ils n'ont plus des réactions de gamins. On les découvre sous un nouveau jour. Leur défauts sont mis en avant, ce qui n'étais pas le cas dans les tomes précédents, ils paraissaient parfait.
La couverture est différente des autre tomes, tout le monde l'a déjà remarqué. Je ne sais pas pourquoi, et si vous le savez, n'hésitez pas a partager l'info ! Ça ne m'a pas particulièrement gêné, même si ça casse le style graphique de la saga.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère dans cette histoire. Il y a de la tension dans l'air. Chacun y va de son petit reproche. Les personnages mettent les choses a plat et repartent sans rancunes ni reproches après avoir pris sur eux depuis longtemps pour certains.
Bonnie dit enfin ce qu'elle a sur le coeur, quel bonheur de la voir enfin régler ses comptes après tant de recul et de timidité.
Alaric est de retour, ça fais plaisir de voir la rigoureuse et sérieuse Mérédith heureuse. Seulement, il ne revient pas seul, ce qui n'arrange pas les affaires de la demoiselle. Mais cela diversifie les personnages et change de l'habituelle petite bande.
L'ennemi est différent mais tout aussi efficace. L'histoire avec les kitsunes est enfin terminé. Cet ennemi là agi dans l'ombre mais est présent dès le début. le groupe doit donc vaincre un ennemi qu'il ne connais pas et ne voit pas.
Après ce tome, impossible de ne pas passer directement au suivant. Après une petite baisse d'intérêt pour la saga, ce tome a réussi a me redonner l'envie de m'y plonger.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..