Critique de Noctenbule

On m'a offert ce livre en me disant que j'allais beaucoup rigolé en le lisant. Je suis certaine maintenant que ce qui peut ętre drôle pour certain ne l'est pas pour d'autres. Deux soeurs, Giza et Erzsi Szkalla, elles étaient belles lorsqu'elles étaient jeunes, pleines d'envie et de curiosité. Maintenant, aprčs avoir été mariées, avoir eux des enfants, elles se retrouvent seules chacun dans leur ville et dans leur quotidien. Elles maintiennent le contact via des lettres et des appels.

Leur vie en Allemagne et en Hongrie est trčs différentes et le regard des autres pčsent beaucoup. Elles se disputent sur ce qui est convenable ou non de porter, de faire... Tout les sujets sont passées au crible męme l'amour, c'est leur façon de se rapprocher et de continuer ŕ s'aimer malgré la distance.

Les échanges sont sympathiques mais rien de transcendant. Je m'ennuie avec ces échanges de mamies sur le fait qu'il est correct au non de porter certaines robes, de se faire teindre les cheveux, convoiter un homme... Elles ont des rhumatismes, sont moins mobiles et ils ne se passent pas grand chose dans leur vie. Je suis arrivée au bout avec un certain soulagement. Enfin un livre de terminer qui va pouvoir quitter mon chez moi.

Si vous aimez les mamies qui se racontent leur vies entre deux lettres et deux appels, vous trouverez votre bonheur. Sinon passez votre chemin, l'humour peut se trouver ailleurs.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..