Critique de Leschroniquesdekali

Axel, jeune prof des écoles, vient d'emménager dans un petit village loin du tumulte de la vie parisienne. L'idéal pour se poser un peu et donner de l'espace pour gambader à Serge, son chien.

Quand Axel part au boulot, son chien est dans le jardin, clôturé, il va de soi. Sauf qu'il est malin, le Serge, et il a trouvé le moyen de barrer pour se retrouver dans un autre jardin, celui de Paul. La trentaine, il vit en solitaire depuis une dizaine d'années dans une immense maison de maître. Correcteur professionnel, il n'a besoin de côtoyer qui que ce soit en direct et ça lui va très bien. Jusqu'au jour où un « chien de l'enfer » vient mettre le carnage dans ses magnifiques massifs.

Un mignon Grumpy-Sunshine entre deux hommes solitaires qui cherchent tous les deux à s'isoler mais qu'un entremetteur inattendu va rapprocher.

J'ai aimé suivre les tranches de vie d'Axel dans sa classe de Grande Section en pleine période de Noël.
Paul est, quant à lui, bien grognon comme il faut et c'est un vrai plaisir de le voir s'ouvrir peu à peu grâce à la bonne humeur d'Axel et des ronflements de Serge.
Une courte lecture feelgood à déguster sous un plaid pilou accompagnée d'un bon chocolat chaud.