Critique de Lucas_Blanchard

Les fabricants d'armes n'est peut-être pas à la hauteur du premier roman (écrit après le deuxième), mais demeure très intéressant. On se perd moins dans l'histoire, car celle-ci est moins disparate, ce concentrant uniquement sur le personnage de Hedrock, déjà introduit dans les armureries d'Isher.

On le suit donc à travers sa quête pour maintenir l'humanité en équilibre. Malgré ses pouvoirs et son intellect inhumain, la tâche n'est pas facile, car l'empire d'isher aussi bien que les marchands d'armes ne sont pas là pour l'aider, bien au contraire.

Ses donc un pari réussi. Il est difficile d'écrire à propos d'un être immortel sans manquer de tension dans son histoire. Van Vogt réussi à contourner se problème à sa manière, et le résultat est un livre qui se dévore à la manière d'un polar.

On a aussi la chance d'explorer plus en détail le personnage de l'impératrice qui, de ce que j'ai lu, est le personnage féminin le plus réussi de van Vogt.

Si ce roman n'a pas le humpf du précédent, c'est tout de même une suite qui se tient.