Critique de Enderlion

Tout comme À la poursuite des Slans, L'Homme multiplié est un roman agréable à lire. Au début du moins, car malheureusement, il souffre des mêmes défauts que son aîné, à savoir : un récit laminé par des ellipses tout simplement hallucinantes. Ces dernières sont dignes d'un écrivain kamikaze. Et c'est dommageable pour l'histoire qui aurait mérité un traitement tout autre. Excusez l'image, mais ce livre est un roman SF mort-né.

Pourquoi sacrifier ainsi la clarté d'une idée géniale sur l'autel du n'importe quoi. Alfred E. van Vogt est coutumié du fait. Il néglige souvent l'équilibre de sa trame pour des délires intellectuels de bas étages, un asticage de cervelet à la limite de l'indigeste. Où sont les fameux pouvoirs incroyables de Steven Masters ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire de 886 femmes attendant d'être fécondées ? Pourquoi terminer le livre sur une fin aussi vite expédiée et insignifiante ? Pourquoi le héros n'évolue-t-il pas d'un seul pouce durant toute son épopée infraconsciente à la c.. ?

Des questions qui resteront sans réponses mais dont je me moque éperdument depuis la fermeture du bouquin.
Quel gâchis !