AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

297 lectures
2 livres
655 lectures
4 livres
1288 lectures
3 livres
510 lectures
3 livres
226 lectures
4 livres
388 lectures
2 livres
548 lectures
2 livres
272 lectures
3 livres

Dernières critiques
109, rue des soupirs, tome 3 : Fantômes d'extéri..

Ce troisième volume est pour moi le meilleur pour le moment. L’intrigue est très intéressante. Les fantômes sortent de leur confort habituel pour rechercher Eliot. Le scénario est très bien emmené et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Il y a des rebondissements un peu d’humour et un graphisme en parfaite adéquation. J’ai un peu moins apprécié la touche d’humour de la double narration qui alourdit un peu la lecture même si elle ne peut empêcher des sourires. Les personnages ont de plus en plus leur identité de bien définie.
Commenter  J’apprécie          00
109, rue des Soupirs, tome 2 : Fantômes sur le..

Avec ce 2eme opus on monte un peu plus en intrigue. Il y a davantage de rebondissements peut être un peu trop et certaines scènes sont à mon goût un peu longue même si elles permettent de mieux comprendre l’histoire de ces gentils fantômes. On s’y attache d’ailleurs de plus en plus. Le graphisme est dans le même tempo que le volume précédent et correspond parfaitement à cette série.
Commenter  J’apprécie          00
109 rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

Une BD originale avec un univers qui a beaucoup plu à les garçons. L’illustration est originale et ces fantômes nous apparaissent vite sympathiques. C’est effectivement gentillet mais on sent qu’on pose les marques d’une série qui va nous faire sourire et passer de bons moments en famille.
Commenter  J’apprécie          00
109 rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

Ca faisait quelques temps que je me gardais ce titre en tête et j'attendais d'avoir l'occasion d'emprunter le tome 1. Quelle chance en plus quand c'est la nouvelle édition entièrement en couleurs. Joli petit format BD jeunesse, voici une aventure drôle et attendrissante. Classique sans grande surprise mais drôlement efficace qui donne envie d'enchaîner la lecture des tomes suivants !
Commenter  J’apprécie          80
109, rue des Soupirs, tome 2 : Fantômes sur le..

Pour ce deuxième tome, on est dans les tons gris-violets.

On apprécie de retrouver les personnages dans de nouvelles péripéties qui apportent toujours de l'humour.



Par contre bémol par rapport au "teasing" en fin du tome1. Comme l'histoire de ce tome n'avait pas de lien avec ce teasing, j'ai cru que j'avais sauté le tome 2.

Commenter  J’apprécie          10
109 rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

Jolie rencontre entre un petit garçon, délaissé par ses parents, et un groupe de fantômes vivant dans un manoir.

Comme les membres d'une famille, ils vont s'allier contre l'ennemi.



Côté illustrations, toutes les pages sont dans les tons girs-bleutés. Cela colle très bien à l'histoire.

Les dessins montrent bien les expressions des personnages.
Commenter  J’apprécie          20
109 rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

A Belle-en-Joie se trouve une maison un peu particulière au 109 rue des soupirs car elle est hantée par quatre fantômes. Les parents d’Eliott y emménagent sans se douter de rien et, comme ils sont accaparés par leur travail, le laissent là avec des nounous qui démissionnent les unes après les autres à cause des fantômes. Finalement Eliott s’entend très bien avec aux. Ils deviennent sa famille et il est le premier à les défendre quand une horrible chasseuse de fantômes débarque au 109 rue des soupirs. Cette bande dessinée m’a beaucoup plu tant pour l’histoire que pour les dessins. J’ai lu les trois premiers tomes d’une traite. Il m’en reste deux à découvrir !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Commenter  J’apprécie          30
109 rue des Soupirs, tome 1 : Fantômes à domicile

Cela raconte l'histoire de la maison hantée du 109 rue des soupirs qui finit par être occupée par une nouvelle famille. Le jeune fils de 9 ans, finit par crée des liens avec les fantômes vivant là.



Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre car les couleurs sont sombres, neutres. Et j'ai l'impression que l'histoire va trop vite, ce n'est pas le style de livre que je lis.
Commenter  J’apprécie          00

{* *}