AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Accroche-toi, Nakamura !

Série de 1 livres (En cours). Écrite par Syundei (1),


Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

179 lectures
3 livres
98 lectures
2 livres
236 lectures
3 livres
300 lectures
2 livres
139 lectures
3 livres
109 lectures
2 livres
500 lectures
2 livres

Dernières critiques
Accroche-toi, Nakamura, tome 1

Nakamura est invisible aux yeux de ses camarades et plus encore auprès de Hirose l'objet de toutes ses attentions.

Il va déployer toutes sortes de stratégies pour trouver le courage d'avouer à ce garçon qu'il lui plait.

Je n'ai pas été séduite par ce format d'écriture. En fait c'est une écriture sous forme de feuilleton qui chacun à leur tour mettent en scène une tentative de rapprochement de la part de Nakamura fructueuse ou non. Le récit se concentre uniquement sur le fait que Nakamura n'arrive pas à ses fins. C'est assez lassant.

Le dessin assez vieillot (rétro dit la jaquette...) n'est pas très attrayant.

Néanmoins, pour l'instant peu de manga avec des histoires d'amour homosexuelles sont encore accessibles et ce manga peu permettre une lecture adaptée.

La professeuse documentaliste de cdicollegeguisthau
Commenter  J’apprécie          10
Accroche-toi, Nakamura, tome 1

Je flânais comme tous les samedis dans ma librairie de bande-dessinées favorite, et ce charmant one-shot trainait, abandonné, aux milieux des nouveautés, dans une pile qui n’était pas la sienne. Je suis passée outre ma réaction épidermique du « screugneugneuh mal rangé encore, du bazar partout, les gens sont des sauvages, qu’est-ce qu’ils foutent les vendeurs ? », la couverture m’a intrigué, car le graphique fait très rétro (ça tombe bien, c’est ce qui est écrit sur la quatrième de couverture « une comédie romantique très inspirée, rétro et attachante »). On dirait un machin des années 80, sauf que ce sont deux garçons sur la couverture, et le yaoï, ce n’était pas trop la mode dans les années 80. J’ai feuilleté un peu et j’ai vraiment adhéré au style du dessin. Ça fait manga à l’ancienne, mais avec une propreté du trait qui montre que la dessinatrice l’a volontairement adopté, ce n’est pas juste une mangaka débutante et peu sûre de sa main, ou une vieillerie de quarante ans tombée dans l'oubli. Je me suis donc laissé tenter par les courbes rondes et l’ambiance old school.

Dans l’esprit, il y a vraiment une référence aux vieux mangas, ici on est dans la même fibre qu’un « Juliette je t’aime" / "Maison Ikkoku ». L’humour est le même : simple, bon enfant, sans aucun sous-entendu salace toutefois, c’est une vraie amourette de lycéens pure et innocente, mais drôle, pas mièvre (ce que je reproche le plus souvent aux shojo et aux yaoï, en plus de leur manque de crédibilité).

Il y a pas mal de petits trucs qui m’ont plu, par exemple, alors que c’est un one-shot, on a beaucoup de personnages. En quelques pages, on comprend tout de suite qui est qui, et quel rôle il tient (archétype et relations interpersonnelles). Les deux personnages principaux : Nakamura et Hirose sont très attachants, mais il en va de même pour Hifumi et Omori, alors qu’ils sont vraiment secondaires. Le prof aussi est génial. Petit bémol : on sent bien que les personnages ont été créés pour faire une série longue et que la mangaka n’a réussi qu’à faire publier son premier volume. Dommage pas dommage ? J’ai trouvé la fin ouverte très douce et très feel good. On n’a pas le temps de se dire « pfff, c’est long ». Le découpage est finalement pas mal, comme une nouvelle.

J’ai trouvé intéressant le caractère de Nakamura, introverti et en même temps persuadé qu’il sera le « dominant » de sa relation fantasmée avec Hirose, alors qu’il apparaît clairement que ce petit gars androgyne tout mimi est beaucoup plus couillu que lui, plus ouvert, avec un caractère bien trempé. Son amour des pieuvres est également très amusant et, quelque part, assez touchant.

C’est un manga absolument choupi, parfois parodique, il y a de l’exagération assumée (quand on voit les punks du lycée d’à côté ou les surveillants de couloirs en mode yakuza). Aux deux premiers chapitres je me suis dit « oh punaise, ça va être mauvais » et puis finalement quand on entre vraiment dans l’histoire ça devient beaucoup plus rythmé et sympathique. C’est plaisant et rapide à lire, ça donne le sourire, et le tout sans un atome de grivoiserie.

Bref, je conseille « Accroche-toi Nakamura !! » (pourquoi deux points d’exclamation ?) par Syundei.
Commenter  J’apprécie          00
Accroche-toi, Nakamura, tome 1

Voici le premier tome d'un manga, qui peut cependant se lire seul. Nakamura est un ado un peu différent. Il ne se mélange pas aux autres, est passionné par les poulpes et trace son chemin à sa manière.



Il est amoureux d'un garçon de sa classe et son objectif va être de le côtoyer et pourquoi pas de devenir son ami. Il tente donc par tous les moyens de l'approcher alors que celui-ci est populaire et très apprécié de tous et qu'il ignore même l'existence de Nakamura.



L'histoire est assez banale et je n'ai pas trop accroché. D'habitude j'aime bien le boy's love, mais là le ton humoristique et décalé est particulier. Les dessins sont dans un style retro, ce n'est pas ce que je préfère mais je l'ai trouvé assez épuré et cohérent.



Je garderai cependant que c'est une romance bienveillante et moderne.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          00
Accroche-toi, Nakamura, tome 1

Super mignon !

Je découvre le genre Boy's love avec ce manga envoyé dans le cadre d'une masse critique. J'ai bien fait de postuler pour celui-ci.

Nakamura en pince pour Hirose, magnifique lycéen aux cheveux châtains clairs. Mais sa timidité l'empêche d'être entreprenant. Il va tout de même essayé de sympathiser avec lui.

L'histoire est découpée en scènes plutôt courtes et raconté en mode humour. Il se lit très facilement. L'histoire avance plutôt rapidement.

J'ai hâte de lire le tome 2 !
Commenter  J’apprécie          40

{* *}