AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Adabana

Série de 3 livres (En cours). Écrite par NON (3),

Adabana, tome 1 par NON
NON
4.30★ (427)
tome : 1
Adabana, tome 2 par NON
NON
4.34★ (289)
tome : 2
Adabana, tome 3 par NON
NON
4.40★ (269)
tome : 3

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

264 lectures
3 livres
142 lectures
2 livres
891 lectures
8 livres
1305 lectures
13 livres
109 lectures
2 livres
354 lectures
3 livres

Dernières critiques
Adabana, tome 3

Selon vous qu'est ce qui pourrait pousser une adolescente à tuer sa meilleure amie ?

La jalousie, l'amour, la vengeance ou rien de tout ça ?

Au début de ce manga Mizuki va se rendre à la police pour confesser le meurtre de sa meilleure amie Mako dont le corps a été retrouvé décapité il y a peu.

À partir de ce moment, on va plonger dans une histoire sordide où les jeunes filles trinquent quand les adultes ont de sérieux problèmes psychologiques...

Je ne peux pas vous en dire plus sans vous gâcher la lecture mais je peux vous dire que c'est une masterpiece qui a réussi à me tirer les larmes dans son dernier tome.

On découvre un monde glauque rempli de personnes malveillantes qu'on a envie de voir derrière les barreaux (ou 6 pieds sous terre). J'ai été touchée par la fragilité des héroïnes et en même temps leur force et leur résilience. On sait dès le début que quoiqu'il arrive il n'y aura pas de happy end mais on se prend quand même à espérer parce que ça ne serait que justice... Dire que ce genre de choses arrivent partout dans le monde et bien plus souvent qu'on ne le croit... C'est tellement triste !

Il y a un côté qui m'a fait penser à l'ambiance de Kujô l'implaccable avec un portrait hyper réaliste des bas-fonds de la société.

Selon moi, il y a un seul bémol qui vient de l'inutilité de certaines scènes explicites qui en montrent trop sans que ça apporte quelque chose, il n’en aurait pas fallu beaucoup plus pour tomber dans le malsain, c'était très limite...

Malgré ce défaut je vous recommande fortement cette lecture si vous aimez les drames avec un côté enquête.


Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          40
Adabana, tome 3

Histoire bien écrite, je ne veux absolument rien révéler pour être certaine de ne rien spoiler par mégarde... Mais cette histoire m'a mis en colère, rendu très triste, m'a accroché jusqu'à la dernière page. Je recommande même aux personnes qui n'ont pas pour habitude de lire des mangas.
Commenter  J’apprécie          10
Adabana, tome 1

Une petite série de mangas seinen écrite et dessinée par NON. Ce thriller se lit très vite, c'est bien dessiné et bien sûr on veut savoir pourquoi Mizuki a tué son amie Mako... Alors on dévore les trois tomes d'affilée, mais en terme de malaise... eh bien il faut avouer que ça se pose là ! Peut-être suis-je trop sensible mais cette histoire est particulièrement sordide !

A recommander ? Pourquoi pas, mais à un lecteur averti !
Commenter  J’apprécie          00
Adabana, tome 1

Des la première page, on est dans l'horreur, une jeune fille est tuée par son amie Mizuki.

Elle se dénonce, l'affaire est pliée.... Ou presque.

Elle se raconte. Raconte son amitié avec Mako, une amie qu'elle admire, l'opposé d'elle. Lumineuse, joyeuse.



Mizuki, elle est le contraire, effacée et en opposition avec sa mère.



Comment cette jeune lycéenne a pu en arriver a tuer sa meilleure amie ?



On déroulé l'histoire l'amitié, l'admiration (Mako a une sorte de pouvoir sur elle), la relation à la mère.



Mais tout se déclenche avec une scène très violente, glauque horrible (je ne dirais pas plus pour divulguer trop d'informations).



Et les choses s'enchaînent. L'entourage essait de comprendre, d'autres d'enfoncer la jeune fille.



On comprends que tout n'est pas claire. On doute, s'interroge.



C'est vraiment prenant.



Surtout on essaie comme beaucoup, de définir Mizuki : victime oui mais on la sent perdante d'avance, elle accepte,baisse la tête. Et des fois elle nous surprend d'un cri, d'un rire.



J'ai été prise dans l'histoire, le trait de crayon est parfait.



Les jeunes filles sont jeunes, belles et et ça rend le drame plus cruelle. La scène qui déclenche tout est choquante de réalisme et donne envie de vomir.



Pour moi, c'est un premier tome parfait, j'espère ne pas être déçue par les suivants.



Commenter  J’apprécie          10
Adabana, tome 1

Un manga très sombre qui aborde des sujets difficiles et dramatiques. L'intrigue mise en place fonctionne bien, on a envie de savoir ce qui s'est réellement passé avec ce trio de lycéens et qui est coupable de quoi. Néanmoins, c'est un manga trash, cru, à l'ambiance malsaine, et qui transmet un sentiment de malaise particulier. Le style du dessin n'est pas toujours à mon goût. L'image des personnages féminins laisse à désirer à mon sens. Je n'adhère pas et ne lirai pas la suite.

Un récit qui n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Adabana, tome 3

Avec mon conjoint, on avait hâte d'aller retirer notre réservation du 3eme tome d'Adabana. Après avoir lu tant d'horreur (et ressenti tant de moments révoltants), on espère un tome à la hauteur des précédents avec une conclusion juste et acceptable. J'en dis quoi moi ? Un tome ficelé d'une main de maître ! Tous les éléments ont été pensé et rien n'a été omis. L'horreur laisse place à la compréhension et la vérité sur cette histoire de double meurtre dont s'accuse Mizuki. L'auteure utilise son œuvre pour démonter le système judiciaire qui n'est pas du côté des victimes. Certes, ça n'est pas normal d'en arriver à tout sacrifier pour faire justice soi-même mais qu'est-ce que ça fait du bien de la voir le faire ici avec le stratagème de la jeune fille. C'est brillant, c'est efficace, c'est ingénieux et c'est marquant. Un bon thriller en trilogie qui vous restera en mémoire !
Commenter  J’apprécie          70
Adabana, tome 2

Après avoir passé un tome auprès de Mizuki, le cœur au bord des lèvres, ce tome est axé sur le passé : la vie angoissante de Mako qui est d'un niveau encore supérieur. On pensait être au summum du choc, de l'horreur et du dégoût face à l'Humain. Ici, ça va vous prendre d'autant plus aux tripes. Beurk beurk beurk. Mako et son oncle. Mako et son boyfriend sauveur sur son grand cheval blanc. Tout va commencer à se dégager dans nos esprits et nous tenir en haleine pour comprendre les tenants et aboutissants de la transformation angoissante de la spirale infernale dans laquelle elle tombe. C'est glauque mais qu'est-ce que c'est bien à suivre, j'attends avec impatience d'avoir le dernier tome en main (ça ne saurait tarder!).
Commenter  J’apprécie          50

{* *}