AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

5472 lectures
18 livres
3716 lectures
9 livres
19372 lectures
12 livres
30864 lectures
20 livres
4259 lectures
7 livres
8263 lectures
7 livres
11695 lectures
21 livres
15423 lectures
31 livres

Dernières critiques
Arsène Lupin, tome 9 : L'aiguille creuse (2/3)

Un deuxième tome étonnant et riche en rebondissements. L’aiguille Creuse n’est pas ce qu’elle semble être et Isidore Bautrelet, pensant avoir dévoilé les réelles intentions de Lupin, s’est fourvoyé. Il ne s’agit pas d’un château immense en plein milieu du department français de la Creuse mais bien d’un énorme trésor historique connu des rois de France et de leurs descendants.Une nouvelle lutte entre les deux adversaires s’engage pour le dernier volet de cette énigme tes bien construite et racontée dans ce manga de qualité.
Commenter  J’apprécie          20
Arsène Lupin, tome 8 : L'aiguille creuse (1/3)

Le début de l’intrigue de l’Aiguille Creuse commence avec un vol étrange estampillé Lupin. Ce dernier est touché par une balle alors qu’il essaie de s’enfuir avec le butin et s’effondre dans le château que lui et ses acolytes ont volé. Mais son corps n’est pas retrouvé malgré d’intenses recherches… Un jeune étudiant, Isidore Bautrelet essaie de dénouer les fils de l’intrigue pour prouver la mort de Lupin et le but de ce vol, initié par ses complices…



Un tome d’une belle qualité scénaristique et très bien dessiné, avec beaucoup de suspense et surtout fidèle à l’œuvre de Maurice Leblanc. J’ai hâte de découvrir la suite de cette enquête captivante à laquelle vont être mêlés Herlock Sholmès et l’inspecteur Ganimard!
Commenter  J’apprécie          40
Arsène Lupin, tome 7 : Contre Herlock Sholmès -..

La lampe juive est une des grandes aventures d'Arsène Lupin face à son rival anglais, Herlock Sholmes. Takashi Morita révèle de nouveau son grand amour et son indéfectible admiration pour Maurice Leblanc et son héros.



C'est minutieux. Il y a pas mal de recherches historiques à trifouiller les archives, dont Morita fait état à la fin de chaque chapitre. On sent bien dans ces billets réguliers que Morita kiffe son moment. C'est un fan.



Cela dit, cela ne fait pas toujours bon ménage avec le résultat. Morita tombe dans un travers assez usuel dans les mangas... le mélo. Tout est surjoué. Le rire, les larmes, les stupéfactions, etc. il y a une grande emphase dans les interactions. Et des interactions, il n'y a quasiment que cela, vu que Sholmes est en représentation permanente dans tout le tome.



Bref, j'ai été beaucoup moins convaincu par ce tome, qui se lit bien mais qui ne respecte pas toujours (à mon avis) les personnages de Leblanc, ce qui est un comble pour Morita.
Commenter  J’apprécie          70
Arsène Lupin, tome 1 : Gentleman Cambrioleur

Je vous fais un petit retour sur le manga "Arsène Lupin" T1 de Takashi Morita. Je ne suis pas spécialement friande de Manga, mais celui-ci m'a été conseillé par mon chéri, qui est souvent de très bon conseil donc... Merci à lui.



C'est ma première plongée dans l'univers d'Arsène Lupin et je dois dire que ces quelques nouvelles étaient fort sympathiques.



Le personnage est très charismatique, intelligent et il m'a fait sourire à de nombreuses reprises par ses coups de poker et ses répliques qui ne manquent clairement pas de piquant.



N'ayant pas encore lu les œuvres originales, je ne peux dire si c'est fidèle à l'univers créé par Maurice Leblanc mais j'ai bien l'intention de remédier à cela. J'ai vraiment bien apprécié le style de dessin.



En bref une très bonne découverte dont je vais m'empresser de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Arsène Lupin, tome 8 : L'aiguille creuse (1/3)

Jolie adaptation des écrits de Maurice Leblanc chez Kurokawa. Après avoir pris le temps de me plonger dans ce récit mettant en scène le célèbre gentleman cambrioleur, je peux dire que j'ai passé un excellent moment. L'auteur a su capturer l'atmosphère dynamique, mystérieuse et parfois drôle des romans et nouvelles de Lupin. Cependant, personnellement, je trouve toujours perturbant de voir un visage différent de celui que j'avais imaginé. Bien que les mangas ne soient pas mon genre de prédilection, je reste positif quant à cette adaptation du personnage de Lupin. Une lecture qui vaut le détour pour les fans de l'univers du voleur charismatique.
Commenter  J’apprécie          10
Arsène Lupin, tome 1 : Gentleman Cambrioleur

D'un look totalement old school, cette adaptation m'avait fait un effet douche froide à l'ouverture du manga. J'adore Arsène Lupin, c'est du même niveau que les célèbres Holmes et Poirot. Le graphisme m'a rebutée mais je suis passée outre car les aventures du gentleman cambrioleur sont bien trop attrayantes ! J'ai maintenant hâte de dévorer la suite des histoires.
Commenter  J’apprécie          60
Arsène Lupin, tome 1 : Gentleman Cambrioleur

Club N°52 : Manga non sélectionné

------------------------------------



Adaptation des romans de Maurice Leblanc, l'auteur explique les "ficelles" de ce style de roman à chaque fin d'épisode.



Mel

------------------------------------

Belle adaptation en manga des aventures d'Arsène Lupin.



Donnera peut-être l'envie de lire ou relire les romans de Maurice Leblanc, si ce n'est déjà fait avec la série TV avec Omar Sy.



Aaricia

------------------------------------



Bon manga.



J'ai bien aimé.



Et mon ado "manga" également.



Nol

------------------------------------

Commenter  J’apprécie          360
Arsène Lupin, tome 1 : Gentleman Cambrioleur

Quand l’histoire d’Arsène Lupin est revisitée par le Japonais Takashi MORITA, cela donne une œuvre captivante et surprenante. Arsène Lupin est donc le personnage principal de ce manga du même nom. D’un point de vue physique, le héros est plutôt grand, fort et ses caractéristiques psychologiques sont intelligent et malin.

L’histoire se passe au 20e siècle, à Paris et sur l’Océan Atlantique. L’histoire débute sur un bateau où Arsène Lupin se fait passer pour Bernard D’ Andrésy, jusqu’au moment où l’ennemi juré d’ Arsène Lupin, Ganimard l’arrête et l’enferme à la prison de la santé à Paris. 

Cette œuvre m’a beaucoup plu car elle est animée, mouvementée, surprenante et captivante ; on se plonge dedans facilement donc c’est un livre qui se dévore et qu’il est impossible de lâcher. 

Ce manga m’a permis de prendre conscience des différences de classes sociales très marquées au début du 20e siècle : les aristocrates,  les  nouveaux bourgeois et la classe inférieure. 

Je recommande ce manga à ceux qui aiment les enquêtes et  qui cherchent des livres faciles à lire.

Xavier
Commenter  J’apprécie          00

{* *}