AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vous aimez cette série ? Babelio vous suggère

175 lectures
3 livres
1586 lectures
2 livres
370 lectures
3 livres
260 lectures
5 livres
176 lectures
2 livres
2480 lectures
9 livres
2741 lectures
6 livres

Dernières critiques
Batman, tome 1 : The Dark Knight Returns

Surprenant...



Je l'avoue je suis une profane. Je ne connais que très peu l'univers des comics, quant a Batman j'ai vu les films et cela s'arrête là. Donc quand j'ai trouvé cette collection des 10 meilleurs comics Batman a 15 euros, je me suis dit qu'il était temps de me lancer.



Le choc a été rude au début. Les graphismes m'ont déconcertés et le fait de commencer par un Batman vieux était étrange. Mais une fois passé le choc, et bien je me suis laissé porter par ce récit prenant et franchement bien fichue.



Seul bémol, pour tous les profanes comme moi il est parfois difficile de comprendre les références aux évènements passés.



Une très belle découverte que je recommande 👍
Commenter  J’apprécie          30
Batman, tome 3 : Arkham Asylum

Durant Halloween, je me suis amusée à lire du Batman 🦇 et pas n'importe lequel ! Je me suis frottée à "Arkham Asylum" de Grant Morrison (scénario) et Dave McKean (dessin) qui, comme neuf autres titres, a bénéficié d'une réédition chez Urban comics.



Ce comic book tire vers le roman graphique, avec un parti pris très clair, nous faire sombrer dans la psychologie et les traumatismes de notre Chevalier Noir.



Graphiquement, une ambiance sombre, gothique, qui mêle des motifs, textures réalistes, et des dessins parfois fantasmagoriques. C'est troublant, malaisant, et vous réalisez trop tard que vous êtes déjà dedans...



Scénaristiquement, nous plongeons dans le passé de l'établissement, très glauque au demeurant, ainsi que dans les traumas des patients et ennemis de Batman, que dans ceux de Batman himself.

C'est une manière très sombre de redécouvrir notre super anti-héros et son antagoniste le Joker, qui, lui, s'amuse pour chasser l'ennui tout en dénonçant cette société que tente de protéger notre chauve-souris adorée.



J'ai accompagné mon avis d'une création, à la fois textuelle et graphique, à voir sur mon Instagram @valhall_arena
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10

{* *}