AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Dernières critiques
Battle through the heavens, tome 1

C'est l'histoire de Xiao Yan un prodige en arts martiaux dans son clan. Mais le problème, il a perdu tout ses pouvoirs. Il devient la risée du clan. du coup sa fiancée d'un autre clan puissant décide de rompre les fiançailles. Son objectif est de retrouver ses pouvoirs. Va-t-il y arriver ?

J'ai bien aimé le livre. J'ai été surprise car le manga était en couleur. Ça m'a beaucoup plu. Xiao Yan est courageux et déterminé. Il va tout faire pour retrouver sa force d'avant. Xun une amie de Xiao l'aide et croit en lui. On est pris par l'histoire et on a envie de découvrir la suite des aventures de Xiao. le livre parle d'entraide et de pouvoir.

Je remercie Babelio et les éditions Maned pour la découverte de ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Battle through the heavens, tome 1

Un grand merci à Babelio et à ManEd pour l'envoi du 1er tome de Battle through the heavens dans le cadre d'une Masse Critique.



Depuis quelques temps, je lis beaucoup de mangas. C'est une littérature que j'apprécie de par ces dessins vivants, ces histoires qui sont généralement plaisantes et avec beaucoup d'actions.



Dans cette série, j'ai découvert un nouveau personnage, un nouveau monde, une nouvelle intrigue.



J'avoue être mitigé. J'ai apprécié ma lecture par la qualité de son graphisme avec une pagination en couleur, c'est original et agréable.

Dans l'ensemble l'histoire se tient même s'il y a des parts d'ombres. Les personnages sont pas trop mal mais je ne m'y suis pas attaché comme j'ai pu l'être dans d'autres séries de mangas.







Au programme : un jeune prodige qui a perdu ses pouvoirs, sa réputation ainsi que le respect de son clan, une alliée puissante vs une fiancée dont les motivations restent floues et un anneau mystérieux laissé en héritage qui se révèle au final être une aubaine... bienvenue dans l'univers inattendu de Battle through the heavens !



Le manga se lit assez vite, d'une part parce qu'on est tout de même pris dans l'histoire, le tome n'est pas très gros et il y a de l'action presque tout le long.



Je ne suis pas sûr d'acheter la suite mais si j'ai la possibilité de l'emprunter à la bibliothèque ou de me la faire prêter je suivrai avec plaisir les aventures de Xiao Yan et sa quête de retrouver ses pouvoirs avec comme motivation principale de devenir en 3 ans plus fort que la fiancée avec qui il vient de rompre car elle le trouvait trop mauvais et pas assez bien pour elle.



Conclusion : la fierté et l'estime de soi et du regard des autres, un sacré moteur pour tout accomplir.



Commenter  J’apprécie          40
Battle through the heavens, tome 1

Xiao Yan est un jeune prince à qui tout réussi jusqu'au jour où il perd ses capacités exceptionnelles et devient le paria de son clan. Heureusement que sa volonté de fer (et sa désinvolture) lui permet d'affronter les moqueries et autres affronts auxquels il doit désormais faire face.



Je découvre le manga chinois (appelé Manhua) avec Battle through the heavens et je dois dire que je suis agréablement surprise. Les illustrations sont dynamiques tout en restant soft, certes le mode couleur ôte quand même pas mal d'effets qu'offrent les contrastes en N&B, mais l'illustrateur Zhou Hongbin parvient à donner du mouvement à chaque case grâce à ses couleurs pep's et chaleureuses qui se lient à merveilles avec les expressions des personnages.



L'histoire véhicule des valeurs fortes telles que le courage, la persévérance mais aussi l'humilité et le respect. J'ai beaucoup apprécié le ton humoristique, un emploi idéal pour dédramatiser un contexte parfois dramatique et surtout idéal pour nous faire passer un agréable moment. L'histoire de Tian Can Tu Dou est entraînante, j'ai envie de découvrir comment le héros va se dépatouiller de cette situation, si ses pouvoirs vont à nouveau se réveiller et comment surtout. Bref une jolie découverte que je recommande vivement à ceux qui souhaitent sauter le pas de la BD française vers le manga en préservant la couleur 😊



Merci à Babelio et Ren Xiang et JOE pour leur confiance.
Commenter  J’apprécie          30

{* *}