AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Cadia

Série de 4 livres (En cours). Écrite par Justin D. Hill (4),


Dernières critiques
Warhammer 40.000 : Le roc aux traîtres

Première plongée dans l'astra militarum aux côtés des Cadiens.

Ce fut une lecture parfois un peu ardue avec du vocabulaire que je n'avais encore jamais croisé. Il y avait aussi beaucoup de personnages, des détails qui parfois ne semblaient pas importants mais apportaient juste une confirmation : ce ne sont que de simples humains !



L'histoire fut intéressante, la bataille sur Malouri aurait été encore mieux avec plus de détails. Certains passages étaient à peine survolés, comme la mort du Commandant des traitres, il était là et paf 10 lignes après, il n'est plus là.



Les troupes d'assaut Cadienne sont un ensemble de régiments très intéressants et j'ai beaucoup apprécié découvrir leur culture et leur goût de la guerre. Et je continuerais avec plaisir sur d'autres livres les concernant.



Au niveau de la plume, eh bien, une traduction digne de Black library, sans aucun effort. De nombreux mots manquants, Minka qui devient souvent Mina ou des fautes du style "des poutres de faire". Un peu de relecture ne leur ferait clairement pas de mal.



En bref, une lecture intéressante mais parfois difficile à comprendre à cause du vocabulaire utilisé. Et puis l'auteur semblait avoir trop de choses à dire pour les quelques 400 pages du livre, beaucoup d'enthousiasme mais qui aurait mérité d'être plus canalisé (ou de faire une duologie soyons fous !).
Commenter  J’apprécie          03

{* *}